Location monte meuble Lyon : dans le département du Rhône.

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Location monte meuble Lyon

09.72.51.25.07

Quelques conseils pour obtenir un devis de déménagement au meilleur prix

Vous avez enfin pris la décision de changer de lieu d'habitation ? Pourtant, planifier un déménagement demande une certaine rigueur et une bonne organisation. Sans compter le budget que vous devrez y allouer. Et il faut savoir pour mener à bien votre projet, le mieux serait de toujours faire appel à un professionnel. Et sachez qu'il existe différents déménagements, mais aussi diverses prestations. Vous n'aurez plus alors qu'à choisir le type adapté à vos besoins. Et pour vous aider à trouver la société de déménagement qui puisse répondre à vos critères, mais aussi à meilleur prix, suivez le guide.

demenagement lyon

Estimer le prix de votre déménagement

Avant de contacter qui que ce soit, il est préférable d'estimer la valeur de votre déménagement. Il faut avoir que plusieurs facteurs seront retenus par les professionnels. Entre autres, le volume des affaires, la distante entre le lieu de départ et le lieu d'arrivée, les meubles à déplacer ou encore la période de déménagement. Pour avoir une idée de ce vous aurez à payer, vous pouvez toujours consulter les prix des professionnels directement sur leurs sites internet. Un des postes de dépenses à prendre en compte lors d'un déménagement, c'est l'ensemble du système électrique de l'habitation. Pour ne pas trop dépenser, il est conseillé de faire appel au service d'un fournisseur d'énergie (Direct Energie, Edf, GreenYellow, Engie...). Vous pouvez soit garder ou changer de fournisseurs.

EDF et Engie demeurent les plus prisées dans l'Hexagone. Ci-après un comparatif de ces 2 grands groupes pour vous aider à choisir : cliquez sur https://selectra.info/energie/guides/comparatifs/edf-ou-engie ! D'autre part, il est à noter que ces derniers interviennent de part et d'autre de la France. Par exemple, si vous vous trouvez à Lyon, vous pouvez contacter EDF Lyon, ou si vous êtes à Paris, rendez-vous chez Engie Paris.

Recourir aux sites comparateurs de prix

Les offres de déménagements pullulent sur internet et pour trouver celle qui vous convient le plus, n'hésitez pas à recourir aux sites comparateurs de prix. Ainsi, vous trouverez celle qu'il vous faut au meilleur prix. En plus, vous pourrez directement obtenir différents devis de professionnels de déménagement sur ces sites. Cela vous évitera de vous déplacer et de perdre du temps.

Négocier le prix

Si toutefois, vous estimez que le prix est un peu élevé, vous pouvez toujours négocier le prix. Il faut savoir que les prix varient selon la saison. En été par exemple, ils sont plus ou moins élevés, car à cette période de l'année, ils sont fortement sollicités. Et vous ne parviendrez pas obtenir un prix. Mais pendant la saison hivernale, vous aurez plus de chance d'obtenir un prix intéressant. En effet, pendant cette période, les déménageurs ont moins d'activités et vous aurez une grande marge de négociation.

5 astuces pour un déménagement no stress

déménagement no stress

Nous sommes 3 millions en France à déménager chaque année, et pour 70% d’entre nous, c’est une véritable source de stress. Entre les cartons qui s’empilent, les papiers à remplir, les personnes à prévenir, les dates, les devis, les enfants à faire garder, etc. Qu’il soit volontaire ou résulte d’une obligation (personnelle ou professionnelle), le déménagement est la 3e source de stress en France. Un constat auquel on peut facilement remédier avec quelques astuces toutes simples ! En voici 5.

1) Faire du tri

Cela peut paraître évident, et pourtant… Faire du tri permet d’une part de gagner de la place dans ses cartons et d’avoir moins de choses à transporter mais aussi de faire le vide dans sa tête. Et cela ne concerne pas que les vêtements. Les livres, la vaisselle, les objets, les meubles et l’électroménager subissent une sélection pré-déménagement. Et on oublie le “je le garde au cas où”. Pas d’”au cas où” qui tienne : un nouveau logement, c’est une nouvelle page qui se tourne.

2) S’occuper des papiers en ligne

Électricité, gaz, eau… mais aussi connexion Internet, assurance, habitation, caisse d’assurance maladie, carte grise, etc. Tous ces contrats qui assurent votre sécurité ne vous suivront pas forcément à votre nouvelle adresse. Il faudra les résilier et en souscrire de nouveau. Soyez prévenant-e et commencez la partie administrative de votre déménagement environ trois mois à l’avance afin de ne rien oublier :

  • Energie (électricité, gaz, eau)
  • Assurance habitation
  • Connexion Internet
  • CPAM
  • Service des impôts
  • Établissements scolaires
  • APL
  • Redirection du courrier
  • Médecin traitant
  • Carte grise
  • Liste électorale

Profitez de cette occasion pour faire le point sur vos dépenses énergétiques et pourquoi pas, changer de fournisseur d’énergie. Si vous viviez à Quimper et que vous emménagez à Aubagne, il a de fortes chances que votre facture de chauffage s’en trouve relativement allégée.

3) Evitez les périodes de pointe

Dans la mesure du possible, évitez la période entre mai et septembre pour déménager. Les mois de printemps et d’été sont de véritables pics de déménagement. Les professionnels du secteur le savent et les devis enflent. De même, si vous le pouvez, préférez un déménagement en semaine et non le weekend. Quitte à devoir poser une journée au travail, cela vaut mieux que d’y laisser son weekend.

4) Louez uniquement l’indispensable

En fonction du volume que vous avez à déménager, choisissez d’emprunter le break ou la camionnette de quelqu’un plutôt que de louer un véhicule utilitaire. En revanche, si votre nouvel appartement est situé au 6e étage (ou plus haut) ou si les escaliers sont étroits, il peut être intéressant de s’octroyer les services d’un monte-meubles.

5) Des cartons bien faits plutôt que bien pleins

Connaissez-vous les 5 règles d’or du remplissage des cartons ? Les voici :

  • Les gros objets dans les petits cartons, les petits objets dans les gros cartons
  • Pas de cartons remplis de livres uniquement (sciatique assurée)
  • Tout ce qui est fragile et plat (assiettes, vinyles, cadres) se rangent sur le côté et non à plat
  • À chaque carton son contenu et sa destination, inscrits au marqueur.
  • On achète pas ses cartons, on les récupère.

Les astuces pour la décoration de votre porte d’entrée

En vue d’assurer le confort et le bien-être dans un logement, il est incontournable de disposer d’une décoration agréable. Ceci étant fait pour disposer d’un environnement épanouissant et chaleureux.

Conseils déco de votre porte d'entrée

Dès qu’il est question de la porte d’entrée, la première chose qui vient normalement à l’esprit est la sécurité. En effet, pour éviter les braquages, éloigner les regards indiscrets ou juste pour être à l’aise, il convient d’optimiser la sécurité d’un logement. Toutefois, même si la sureté est primordiale, il ne faut s’arrêter sur ce point. Il est également majeur d’avoir une porte d’entrée esthétique et agréable à regarder. N’oubliez pas que c’est le premier aperçu que vos visiteurs verront, ils jugeront l’intérieur à partir de la beauté de la porte d’entrée. De ce fait, il faudra allier élégance, beauté et fiabilité. Tout cela est possible grâce à l’aide d’un serrurier paris 17.

La serrure en tant qu’objet décorative :

La principale fonctionnalité d’une serrure est la protection d’un logement. Celle-ci est un dispositif mis en place pour garantir un espace serein et agréable pour les occupants. Il est évident qu’à ce jour, il est bien difficile de se sentir totalement tranquille que ce soit la nuit ou bien la journée. Les bandits n’ont plus froids aux yeux et ont à leur disposition des matériels haut de gamme pour tenter de voler une maison. Ainsi, la serrure sert de bouclier pour garantir la sûreté d’un logement et pour faire barrage aux indésirables. Mise à part cette tâche, il est également envisageable d’opter pour une serrure en tant que décoration pour votre porte d’entrée. Le marché évolue et offre une grande variété de serrures moderne, élégante, raffinée et luxueuse. Vous aurez l’embarras du choix, c’est à vous de décider en fonction de vos goûts, vos préférences et votre budget. Pour les modèles de serrure avec clef, sachez qu’il est possible d’adopter un style ancien. Remonté dans les moyen-âge pour avoir des clefs comme ceux d’un château royal. En plus d’être originale, vous garantissez la sécurité de votre habitation. D’autre part, les serrures modernes sont très nobles. Vous trouverez une large gamme de serrures moderne qui mariera élégance et efficacité. Ne craignez pas d’être cambriolé, partez tranquillement au travail ou en voyage, votre maison sera intacte à votre retour. De plus, l’esthétique est un point convaincant pour ce type de système. Elle va de pair avec n’importe quelle porte et fenêtre, elle ajoutera un esprit classe et luxueux. En un seul coup d’œil, vos visiteurs seront sous le charme rien qu’en voyant votre serrure. De surcroit, des magasins ou des sites de vente proposent divers coloris pour votre satisfaction. Hormis cela, l’ajout d’une poignée est aussi une excellente option pour votre porte d’entrée. A chaque fois que vous ouvrez ou fermez la porte, vous pouvez-vous appuyiez dessus pour faciliter la manipulation. Elle apportera plus de fiabilité et d’élégance à votre porte d’entrée. Un serrurier paris 17 vous conseillera ce petit accessoire. D’ailleurs, le marché vous étale une grande variété de forme, de couleur et de matière de fabrication. Il deviendra même difficile de prendre une décision, car elles sont nombreuses.

Une serrure : décoration, mais aussi sécurité :

Qui oserait dire qu’il n’a pas peur pour la sécurité de son foyer ? Êtes-vous- tranquille quand vous laissez vos enfants seuls à la maison faute de travail ou pour faire des courses urgentes ? De nos jours, il est quasi-impossible de disposer d’un grand temps libre, la vie ressemble à une partie de course. Celui qui ne fait pas d’effort et ne court pas vite a une grande chance de perdre et d’être noyé dans un chagrin voir la pauvreté. Bien évidemment, en tant que parent vous êtes forcé de travailler pour subvenir aux besoins de votre famille. Mais en vue d’avoir la tête tranquille et concentrée pour vos innombrables taches, il faut assurer un environnement sain et équilibré pour vos enfants. En outre, tout commence dans la sécurité. Cette dernière est la base ainsi que la crainte principale de chaque parent. Pour garantir une résidence sécuritaire et en bon état pour tous les membres de la famille, il est nécessaire de miser au maximum sur la porte d’entrée. Le point sensible de votre logement. Blindée, ajoutez une serrure moderne, toute option est à considérer pour optimiser la qualité de votre porte. Vous pouvez avoir des astuces utiles en consultant un serrurier paris 17.

Location monte meuble Lyon
Pour Lyon et la région, service de location monte meubles, monte charges, monte matériaux, nacelles élévatrices, ascenseur de chantier, échelle électrique, grues et divers matériels de manutention avec technicien qualifié. Services à prix attractifs pour les particuliers et les professionnels dans le cadre de déménagements et travaux.
Ville : Lyon (69007)
Tel :  09.72.51.25.07

Services (69)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Blog Rss

Blog Rss